ANNECY : pour que la verdure reprenne enfin ses droits – CENTURY 21 CD Immo – Agence immobiliùre à ANNECY
Bienvenue chez CENTURY 21 CD Immo, Agence immobiliĂšre ANNECY 74000

ANNECY : pour que la verdure reprenne enfin ses droits

Publiée le 07/12/2016

CENTURY 21 CD IMMO ANNECY LOCATION GESTION TRANSACTIONANNECY : Pour que la verdure reprenne enfin ses droits sur la grisaille de nos villes

C’est un projet qui verra le jour dĂšs le printemps prochain : des parcelles d’espaces verts vont ĂȘtre mises Ă  disposition des habitants afin de cultiver leur jardin.

En effet, les annĂ©ciens qui habitent dans les immeubles en centre-ville vont pouvoir chausser leurs bottes et gratter la terre pour cultiver des lĂ©gumes. C’est une initiative de l’association « Des Incroyables Comestibles » qui a vu le jour afin de promouvoir le travail de la terre avec le feu vert de la municipalitĂ©.

 

Au total, une quarantaine de parcelles vont recevoir le permis de vĂ©gĂ©taliser, ce seront des lieux d’échange, de lien social entre les habitants de chaque quartier. L’objectif est de jardiner et de rĂ©colter de maniĂšre collective.

Des rùgles sont cependant mises en place, comme utiliser des plantes locales, ne pas utiliser de pesticides et garantir l’entretien de ses plantations.

Chaque habitant pourra récolter des carottes, des choux, dans des espaces publics inoccupés de la ville pour partager.

Article réalisé par Alexandre VITTORE, conseiller Location et DéveloppementCrédit photo : ville de Paris

Notre actualité